5.9.13

Oneohtrix point Never - Zebra (Warp records)



Après sa signature sur Warps records, Oneohtrix point never AKA Daniel Lopatin avait annoncé un album "R Plus Seven" qui sortira prochainement. 



"Zebra" est une track qui évolue de manière sur une électro qu'on trouve toujours plus maitrisée et imprevisible pour OPN. C'est définitivement instrumental, et la complexité de la track n'est absolument pas incompatible avec une recherche de variété sans cesse plus grande. Bref, on peut résumer ça simplement : c'est un peu le top du top les gars. 
Ca fait rêver. 

Evidemment j'adore. Vous aussi vous allez adorer. 

C'est de la techno, c'est sec et presque acide, et le son part soudain dans autre chose : un registre complétement expérimentalo-dream pop (Génial!), des nappes, de grandes étendues sonores qui vous font voyager. Le pied.

Evidemment, comme toujours, j'ai bien faire des petits rappels, alors FLASH BACK tout le monde, retour le 1er août, date de sortie de ça : 




Surprenant comme c'est la même chose et en fait non. "Problem Areas" est une track qui rappelle fortement le Oneohtrix que l'on connaît, avec des rythmes hyper déstructurés qui structurent tout, des détails qui oscillent entre le pompage dans le vieux et l'allusion à des choses complétement kitschs.

Ca fait penser à la peinture absurde, les objets cassés, et aux problèmes de langues.

Ca fait aussi penser aux chats sans poils, au poissons volants et à des mots comme "incongru", "insensé", "quiproquo".

Bonne écoute !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Une question? Une correction?
N'hésite pas !