5.12.13

Lorde - Team (Universal Music Republic/Lava)

Vous vous rappelez le dernier album de Lorde ? c'est facile c'était le premier. On avait retenu le génialissime Royals, qui claque à fond, avec sa partie instrumentale quasi vide et des vocals inspirés des spirituals et de toutes ces chansons qui faisaient fureur il y a 10 ans. De toute façon, tout ce qui a un côté rock/funky puise dans le negro spiritual. 

Mais cela est un autre débat. 
Lorde revient  aujourd'hui pour "team", qui la sort un peu de cette nudité propre à "Royals" (et oui, la dance c'est très très tendance), mais claque pas mal. 



La partie vocale reste toujours son énorme atout (mais quelle voix !) et elle ne lache pas ses bons vieux kicks qui rappellent les claps de mains du spiritual (oui, j'y tiens, elle doit kiffer ça). Mais ces vocals la font légèrement pencher vers une Lana Del rey, ce que je trouve légérement... décevant. Bah ouais, suivre les gros effets de mode c'est un truc qui se fait mais c'est naze. Tout le monde est d'accord là-dessus. Surtout quand ils s'appellent comme les vieilles caisses. 




Néanmoins, cette track de Lorde reste un truc totalement plaisant, super chouette à écouter, alors foncez ! 

Bons baisers, et bonne écoute. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Une question? Une correction?
N'hésite pas !