6.9.13

They Might Be Giants - "You're On fire".



John Flannsburgh and John Linnell AKA They Might Be Giants partagent le clip de "You're on fire".  

Une vidéo dont je ne sais toujours pas si c'est génial ou si c'est abominable et "oh mon dieu c'est définitif c'est mon excuse finale pour devenir végétarienne". Ca y est j'arrête la viande. Je mange des graines et du tofu. 
Si tu sais, c'est le truc végétal là. Mais si tu sais, c'est le truc gluant que les asiatiques bouffent dans leur soupe miso.

Donc, à part le fait que They Might Be Giants viennent de me dégouter du steak pendant une durée indéterminée, je dirai d'abord que la musique est géniale. On l'avait déjà écouté, et ce n'est pas pour rien si elle était SONG PREMIERE sur stereogum pendant une éternité, c'est solide, c'est calé, et c'est du rock qui roule comme une rolls. 

Cherchez une faute, eh bah il n'y en a pas. C'est subtil, la voix est maitrisée, l'equilibre est bon, les détails sont étudiés pour faire légérement évolue la track,  sans que personne ne calcule rien, les guitares sont solides et groovy... Bref, on peut continuer et ne jamais s'arrêter. 

Mais alors le clip est franchement bof. 


A l'exception du steak qui chante, aucune originalité, juste une fille qui fait la cuisine. Salut, ça nous arrive à tous. 
Parlons du steak.

C'est bizarre et ça coupe l'appétit et mais néanmoins il faut reconnaitre que l'effet du steak-qui-parle (beurk) est quand même super bien réalisé, propre, nickel et plutôt réaliste. En revanche, je ne comprends pas pourquoi un steak qui chante.

Bonne écoute et...  bon appétit les amis ! 

5.9.13

BEST OF THE DAY - Sky Larkin - Overgrown (Wichita Recordings) - FREE DOWNLOAD

Wichita recordings partage un morceau de Sky Larkin : "overgrown", remixée par Dreamtrack. Et ça fait rêver ! 

Une petite issue musicale poétique associant nappes, et synthés très dreampop au départ, bref, tout ça commence bien, avec des vocals qui se posent dessus et glissent parfaitement. 




Ensuite, un petit beat léger est intégré mais ce qu'on ne se doute pas, c'est que ce beat innocent va se transformer en un gros kick avec retour sans même qu'on le calcule (je vous assure, vous ne le calculerez que quand il sera déjà trop tard... sauf si vous lisez ça avant de l'écouter évidemment) et évolue vers une dream pop signe astrologique electropop ascendant electrodance. 

Le résultat est hyper mesuré, les voix restent pop, les beats sont à la limite de la dance sans jamais dépasser la limite du degueu et du gaché, avec une superbe fin de quelques secondes d'a capella. Chapeau. Rare, beau et subtil. j'adore. 

Je ne vous souhaite pas une bonne écoute, je vous l'impose. 

Bisous les enfants. 

Oneohtrix point Never - Zebra (Warp records)



Après sa signature sur Warps records, Oneohtrix point never AKA Daniel Lopatin avait annoncé un album "R Plus Seven" qui sortira prochainement. 



"Zebra" est une track qui évolue de manière sur une électro qu'on trouve toujours plus maitrisée et imprevisible pour OPN. C'est définitivement instrumental, et la complexité de la track n'est absolument pas incompatible avec une recherche de variété sans cesse plus grande. Bref, on peut résumer ça simplement : c'est un peu le top du top les gars. 
Ca fait rêver. 

Evidemment j'adore. Vous aussi vous allez adorer. 

C'est de la techno, c'est sec et presque acide, et le son part soudain dans autre chose : un registre complétement expérimentalo-dream pop (Génial!), des nappes, de grandes étendues sonores qui vous font voyager. Le pied.

Evidemment, comme toujours, j'ai bien faire des petits rappels, alors FLASH BACK tout le monde, retour le 1er août, date de sortie de ça : 




Surprenant comme c'est la même chose et en fait non. "Problem Areas" est une track qui rappelle fortement le Oneohtrix que l'on connaît, avec des rythmes hyper déstructurés qui structurent tout, des détails qui oscillent entre le pompage dans le vieux et l'allusion à des choses complétement kitschs.

Ca fait penser à la peinture absurde, les objets cassés, et aux problèmes de langues.

Ca fait aussi penser aux chats sans poils, au poissons volants et à des mots comme "incongru", "insensé", "quiproquo".

Bonne écoute !



Playlist de la semaine - rentrée des classes - de tout et de la musique.

Les articles se raréfient en ce moment sur F L O W K Y, et oui, c'est la rentrée ! 

En parlant de rentrée, voici la playlist de rentrée d'EmileMagazine, toujours au top, toujours géniale, toujours la meilleure (parce que c'est moi qui la fait, et parce que sur Emile on déchire). 

Du grunge, du kitsch, du too much et du jamais assez, du mignon et du grossier, il y en a pour tout le monde sur Emile. en effet, si vous regardez bien :




Cette semaine donc sur Emile, on sera dynamiques, et 
on vous parle de lip-sync et de sectes avec le dernier clip de TV on The Radio, 
de singes grunges parce que oui, c'est le dernier Artic Monkeys avant la sortie de leur album, 
de campeurs à Cardiff avec Los Campesinos ! , 
d’être, de kitsch et d’oubli avec la wonderful reine du kitsch : M.I.A, et on finira la playlist avec East of Ely. Non, pour celui là je ne fais pas de blague. 



A ecouter, à partager, à réécouter, repartager, aimer, commenter, ... bref ! vous mêmes savez ce que vous pouvez faire de vos dix doigts. 

Bonne écoute mes lapins, et à bientôt ! 




1.9.13

MIX EVOCAR - que du bon.

Pablo Pergo nous a fait un mix parfait les amis, qui déchire.

Une occasion d'écouter du vieux, du neuf.... C'est parti pour un voyage au pays de la bonne musique.

Au programme, un Kings Of Leon (juste), un Eric Hassle (toujours super), un little Boots qui donne envie de chanter sensuellement (pas mal aussi), un remix de Dragonette plutôt stylish, et Dragonette bah.... ça donne grave la pêche (et ça rime!), et un Röyksopp (que j'aime à la folie eux aussi). 

Bref, un mix sans faute, qui tape dans l'énergie et le dynamisme, la techno proche de la dance (j'en parle un peu trop en ce moment, je sais, on va corriger le tir et mettre ça sur le compte de "c'est l'été"), les beats sympas, et les sons triturés. Le tout avec des super vocals. POUAH que demande le peuple tsé. 

Bonne écoute petits chats.

ErikHassle - "be mine" (ft. Ellie Goulding) - Free download - Robyn Cover



Les méandres de Soundcloud peuvent être un bazar sans fin et sans forme, comme un plaisir sans cesse renouvellé quand on a le plaisir de tomber sur un petit bijou qui vous rappelle de temps en temps pourquoi oui, ça vaut le coup en fait de chercher des heures MAIS STOP !

J'arrete de raconter mes péripéties sur soundcloud et vous invite à écouter ce bijou ... ahhhhhhhhrggghhhh que du bonheur !

Bonne écoute les enfants, savourez cette petite pop envoutante !

Hybrid Theory – Solstice

Le producteur Hybrid Theory dévoile son nouveau morceau, et ça s'appelle "Solstice"

L’artiste expérimente un nouveau registre sonore : une house garage tout droit sortie des 90′s avec un arrière plan de voix de femmes douces et sensuelles et de lignes de batteries pour donner un côté groovy épique et chaleureux à la piste. 

Ça groove, c'est une house qui dépote, et le kick est subtil. Comme on les aime. 

Bonne écoute ! 




M∅ ft. Diplo - "XXX 88"



Thomas Wesley Pentz AKA Diplo, l'homme qui participe à la tournée de Major Lazer mais sort quand même des titres en collaboration avec du monde, partgage aujourd'hui "88". 

Cette track est réalisée avec M∅, et il la produit, en digne producteur de Mad Decent. Juste après sa collaboration pour "Crown", il reprend donc du service. 

Bonne écoute, et savourez la voix de Karen Marie Ørsted.