20.12.13

Anna Calvi - "Fire" (Domino records)



La très électrique Anna Calvi partage un morceau qui s'enflamme peu à peu, et prend corps. J'adore.

A savourer dans le noir, avec l'éclairage blaffard du lampadaire qui éclaire le sol de votre salon.

Plus progressif, on peut difficilement. Plus sexy aussi.

Bonne écoute !



18.12.13

#Fourtet - quinze titres en free download (Output Recordings, Domino Records, Text Records)




Après Flying lotus qui donnait une mixtape à télécharger gratuitement ( les retardataires la trouveront ici ), c'est au tour de Kieran Hebden AKA FourTet de fêter ses plus de 100 000 followers sur Twitter en faisant cadeau de 15 morceaux composés entre 1999 et 2012.

Certains ont déjà été entendu, d'autres sont littéralement inédits. Ca se trouve ici

Tracklist :

- Grimes - "Human Once Again" (FourTet Remix) -
- druid 1 -
- Triumvirat - "Illusion on a double Dimple" (FourTet Remix) -
- druid 3 -
- atoms for peace - "pyramid" (FourTet Remix) -
- "pd 124 (pp drums)" -
- KH - "101112" -
- ETC (nov 2000) -
- percussions 1 -
- percussions 2 -
- "are you on the bath" -
- gravediggaz SID ( (FourTet Remix 2000) -
- Kieran Hebden and David Wrench - Summer 2004 -

Bonne écoute !










KiD CuDi - Satellite Flight (Free Download) (Dream On, Universal Motown, Republic Group)



Scott Mescudi AKA Kid Cudi partage un nouveau morceau, et en plus, ça se télécharge directement sur Soundcloud. Une sortie d'Ep est prévue pour bientôt, et ça s'appellera :
Satellite Flight : A journey to mother Moon.

Kid Cudi n'en a pas fini avec les voyages donc, et maintenant vise l'espace. Ca se sent légérement dans Satellite Flight déjà. mais je vous laisse l'écouter. Les fans de Kid Cudi ne seront pas déçu, il n'a pas changé d'esthétique.

Bonne écoute !


Disclosure - Help Me Lose My Mind (SOHN Remix)



Un nouveau remix de Disclosure par Sohn. Comme d'habitude pour SOHN, c'est un sans faute : une electronique propre, nette, coupée dans le vif et d'une sobriété et d'une luminosité étonnante.

Un mixage exemplaire, nickel chrome, comme j'adore les écouter : ça sonne étonnament structuré à nos oreilles, et sans qu'à aucun moment on ai le sentiment désagréable parfois de la techno-dream-pop de fouilli musical "agréable". Non, non, là c'est net, précis, et chaque chose est mesurée et calculée pour que l'ensemble fonctionne parfaitement.

Comme pour un autre remix de Disclosure par J.A.C.K, le jeune nantais récemment révélé (dont je vous parle ici), je suis toujours heureuse de trouver un remix de Disclosure de cette qualité, parce que pour moi, Disclosure a des elements indiscutablement géniaux dans ces tracks, au niveau des vocaux notamment, mais LE BIG SOUCI c'est l'instrumental qui pêche énormément. Souvent d'une qualité médiocre (enfin, entre nous, c'est vachement "facile", si on peut se permettre d'utiliser ce mot).

De tout coeur donc, À ÉCOUTER ABSOLUMENT !

Bonne écoute !





London Grammar - Everywhere You go (Warner/Chappell Music)



London Grammar nous fait cadeau d'une chanson qui pour une fois, au milieu de leur sobriété habituelle ( presque tellement sobre qu'elle en devient sombre ), une touche de clarté côté percu et un doublage total de la voix à la guitare qui a pour effet de donner un effet de simplicité.

la régularité rythmique et la simplicité mélodique rappellent une berceuse, une douce poésie chantée. Hyper folk, j'adore.

Bref, la douceur et la couleur sont au rendez-vous aujourd'hui chez London Grammar.

Bonne écoute !


Lucius - Turn It Around (Silent Rider Remix)




Silent Rider reprend une track de Lucius : "Turn It Around". Moins girly, moins funky, plus doux et plus introverti.

Pour ma part, j'aime les deux, dans leur genre. Comme d'habitude, je vous mets les deux, après tout, la track de Lucius de février 2013 donc ça peut faire du bien de remettre le nez dessus avant d'écouter la version Silent rider (moi j'en avais grand besoin : je ne savais même pas qu'elle existait).

Une heureuse découverte, donc, et un joli remix plus dream pop. Pour les plus intéressés, l'album complet de Silent Rider est disponible entièrement ici.

Bonne écoute !



Breton - "Envy"

Breton sort un nouvel album intitulé "War Room Stories" le 2 février prochain. Voici en attendant la chanson "Envy", et son clip official. 
Positive vibes, vocaux de malades et dynamisme pourrait être le mot d'ordre de cette chanson. 
Harmonieux et sympa. 
Bonne écoute !




Metronomy - I'm Aquarius (Music Video)

Voici la vidéo pour "I'm Aquarius" de Metronomy. Un plaisir, comme toujours (et un creators project, en plus!)

Bonne écoute !




Stromae - tous les mêmes (vidéo)



Stromae partage un clip pour "Tous les mêmes". Notre belge-en-fripes-trop-cool préféré revient donc (enfin, le mien du moins). Comme d'habitude, un brin retro, un brin moderne, avec un texte qui parle de nous, de vous, d'eux.

Ingénieux, avec son visage en deux parties, elle rappelle un peu le très différent "Te Quiero" : les conflits de couple, le quotidien,... mais avec la petite touche qu'on a remarqué chez Stromae depuis Racine Carrée : une touche de kitsch, un léger côté branché, et pas mal d'originalité.






17.12.13

David Lynch - "The Big Dream" (Venetian Snares Remix) (sacred bones records)



David Lynch partage lui-même le remix de Venetian Snares de son titre "The Big Dream". Alors, evidemment, vous devinez que ça vaut le détour.

Onirique, hypnotique (je l'aurais dit souvent en ce moment), avec un traitement absolument top des voix. Sombre, mais tout en nuances, et massif. Bref, alternatif, électronique et légérement expérimental : un grand grand rêve.

Bonne écoute.




Tricky - 'Hey Love' feat. Francesca Belmonte (False Idols)



Une petite vidéo pour Tricky. TOP ! Tout à fait dans l'ambiance qu'on avait gardé du magique False idols.

Sombre,  précis, caverneux et prenant. Un retour au premier Tricky, celui qui hypnotisait tout le monde et qui créait cette tension érotique et nerveuse si géniale et si délicieuse.

Bonne écoute !



Lorde - Pure Heroine (Extended) full album (Universal)





Lorde partage son album en entier sur sa chaîne youtube. Pleasure.

à ecouter absolument !



Recondite - "Clouded" ( Ghostly International )



Thump partage une vidéo techno qui sent la vidéo qu'on parle à minuit passée : nocturne, onirique, introvertie, et hypnotique.

Bonne écoute.




16.12.13

Oligee - "Sketches 1 (ballad)" (Pulse Recordings)



Je vous ai parlé il y a pas longtemps d'Alex Young, qui est un phénomène dans le monde de la techno, et bref, grâce à lui et à son Soundcloud, j'ai trouvé ce petit truc bien techno house, bien full-of-big-beats comme j'aime, et qui fait penser à la musique de Bit Trip Runner, vite fait, uniquement à cause des sonorités rétro du son.

Donc, un son rétro-futur en même temps (yes yes, c'est possible!), et tellement stylé que ça fait plaisir. Je vous présente Oliver Goldstein AKA Oligee.

À écouter absolument.

RAC - "Tourist" (ft. Tokyo Police Club) + Don't Talk To EP ( Cherrytree / Interscope / Virgin )




Un petit nouveau pour RAC, "Tourist", qui fait partie de son EP, "Don't Talk To" (que je vous partage en intégralité en dessous de la nouveauté).

Personnellement, j'aime pouvoir l'écouter dans son intégralité (en partie le superbe "LET GO" que je ne me lasse pas d'écouter)

Evidemment, c'est une bombe.

Bonne écoute !





Banks - "Warm Water" (Exodia Edit) (future classics)



Exodia (que j'aime beaucoup décidemment), reprend le titre de Banks "Warm Water" et pour l'occasion fait une petite photo fortement inspirée des couvertures habituelles de Banks. Moi j'aime.

Comme d'habitude, je vous partage la vidéo originale (en plus le clip va faire partie de mon BEST OF 2013 que je suis en train de constituer, et que je vais boucler dès que j'aurais un peu plus de temps) :



Et de là, on peut ensemble parler de cette reprise de Exodia. Très honnêtement, elle a vraiment pas changé grand chose, la chanson de base aussi est plutôt nue, mais le résultat est encore plus surréaliste que l'original. Encore plus onirique. Enfin, si c'est possible.

Bonne écoute !




Elijah & Simon - "Overdose"



Une petite trouvaille hip hop sympathique, qui personnellement me donne envie de cloper comme un pompier et de m'amuser à faire des ronds en l'air.

Un léger fond de lassitude confortable et profondément désirée avec des rythmes langoureux et prenants. J'adore.

Bonne écoute !



Beyonce - Beyonce (Parkwood, Columbia Records)


Bon, on en parle forcément beaucoup, et je dois avouer que son coup de pub m'a bluffé (allez, avouez, on sait tous que ce qui sort de l'original est un énorme coup de pub, et là elle a fait fort en sortant son album sans faire aucune pub). En meme temps, Mme Knowless-Carter peut ne pas douter de son public, après tout, elle est internationalement adorée.

Bref, voici un petit lien pour écouter ce qu'elle a fait, et les clips sont sur you tube of course.

Bonne écoute !