30.1.14

King Krule - Easy Easy (20syl Remix) (free download)



Je ne pensais pas que ça arriverai, mais c'est un nantais qui s'y est collé, et c'est énorme : on a un remix pour "easy easy" de king Krule.

Petite (grosse) révélation de 2013, j'ai cité THE King krule, quelque part entre grunge, hip hop, rétro/vintage et des influences Joy Division modernes qui laissent penser que ce jeune homme de 19 ans doit particulièrement apprécier de triturer ses amalgames sonores, du moment que ça groove. Bref, celui-là s'éclate et ça se voit.
Ses lives sont là pour témoigner qu'il s'amuse, qu'il a du talent, et qu'il sait l'exploiter : il a lui même repris ses chansons dans des versions totalement différentes de l'album, et même son clip pour "A Lizard State" donne une note particulière à la chanson.

Mais ici, ce n'est pas lui le boss, mais c'est un Dj qui nous a fait quelques remix plutôt cool, et inspirés (allez voir sur soundcloud) : 20syl, memebre d'Hocus Pocus ET C2C.

Je dirais juste que certains ont vraiment la classe. C'est un scandale. Ou un jackpot, j'hésite encore.

Parlons maintenant de la track en question (Ah bah enfin !!! Mais qu'es ce qu'elle parle, celle-là ?!!).

Si vous l'avez ratée, l'original est ICI, et si vous avez les oreilles un minimum avec moi, je pense que vous serez d'accord avec moi dès les premières mesure que le remix est beaucoup plus groovy. Groovy, rythmé, et plus épais dans l'harmonie de la track. Alors, moi qui trouvais cette nudité initiale et cette petite basse en intro complétement à poil à la limite de l'eargasme, je dois avouer (avec surprise), que ce changement, entièrement assumé par 20syl, passe CRÈME.

Evidemment, on sent la patate d'Hocus Pocus, l'énergie et l'ingéniosité de C2C, un peu des deux, mélangées à la voix absolument magnifique de king Krule, qui vient de trouver un maitre pour son remix. C'est electro, c'est pop, c'est groovy, c'est même un peu chillout, et définitivement hyper stylé. Si vous aimiez King Krule et que vous pensiez qu'il manquait quelque chose, celle-ci est pour vous. En revanche, si vous êtes amateur de tracks épurées, celle de KIng Krule vous conviendra le mieux.

Ca s'appelle "bien joué" et "waouw, surprenant".

Bonne écoute, celle-là remets les oreilles en place, vous réchauffe le corps, le coeur et vous rapproche un peu plus de l'ataraxie (elle exagère tu crois?!).

Besos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis? Une question? Une correction?
N'hésite pas !