30.1.14

Broods - BROODS EP full stream



Broods partage son EP entièrement sur Soundcloud, et c'est une jolie bombe d'électro alternative, avec des vocals envoutants et des instrus posées.

Je vous avais déjà parlé de "Bridges", track qui évolue tout en beauté, et de "never gonna change", plus épaisse dans l'harmonie, mais que j'aime parce que la chanteuse arrête deux minutes de faire des notes haut perché, et sa voix prend une couleur que j'aime beaucoup quand elle est dans so médium.

Bref, je l'attendais avec impatience, et le voici, j'arrête de trépigner, ça vaut le détour.

A écouter donc, à partager (c'est mieux), des bisous (*smack* *smack*), et bonne nuit.


Yuck - Athena (Fat Possum Records/Pharmacy)



Yuck partage une nouvelle track, entre psychédélique, rock et un petit côté confortable façon Yuck que j'aime. C'est stable, ça roule, c'est maitrisé, et ça fait plaisir. 

A écouter absolument, éclatez vous et vos oreilles. 


King Krule - Easy Easy (20syl Remix) (free download)



Je ne pensais pas que ça arriverai, mais c'est un nantais qui s'y est collé, et c'est énorme : on a un remix pour "easy easy" de king Krule.

Petite (grosse) révélation de 2013, j'ai cité THE King krule, quelque part entre grunge, hip hop, rétro/vintage et des influences Joy Division modernes qui laissent penser que ce jeune homme de 19 ans doit particulièrement apprécier de triturer ses amalgames sonores, du moment que ça groove. Bref, celui-là s'éclate et ça se voit.
Ses lives sont là pour témoigner qu'il s'amuse, qu'il a du talent, et qu'il sait l'exploiter : il a lui même repris ses chansons dans des versions totalement différentes de l'album, et même son clip pour "A Lizard State" donne une note particulière à la chanson.

Mais ici, ce n'est pas lui le boss, mais c'est un Dj qui nous a fait quelques remix plutôt cool, et inspirés (allez voir sur soundcloud) : 20syl, memebre d'Hocus Pocus ET C2C.

Je dirais juste que certains ont vraiment la classe. C'est un scandale. Ou un jackpot, j'hésite encore.

Parlons maintenant de la track en question (Ah bah enfin !!! Mais qu'es ce qu'elle parle, celle-là ?!!).

Si vous l'avez ratée, l'original est ICI, et si vous avez les oreilles un minimum avec moi, je pense que vous serez d'accord avec moi dès les premières mesure que le remix est beaucoup plus groovy. Groovy, rythmé, et plus épais dans l'harmonie de la track. Alors, moi qui trouvais cette nudité initiale et cette petite basse en intro complétement à poil à la limite de l'eargasme, je dois avouer (avec surprise), que ce changement, entièrement assumé par 20syl, passe CRÈME.

Evidemment, on sent la patate d'Hocus Pocus, l'énergie et l'ingéniosité de C2C, un peu des deux, mélangées à la voix absolument magnifique de king Krule, qui vient de trouver un maitre pour son remix. C'est electro, c'est pop, c'est groovy, c'est même un peu chillout, et définitivement hyper stylé. Si vous aimiez King Krule et que vous pensiez qu'il manquait quelque chose, celle-ci est pour vous. En revanche, si vous êtes amateur de tracks épurées, celle de KIng Krule vous conviendra le mieux.

Ca s'appelle "bien joué" et "waouw, surprenant".

Bonne écoute, celle-là remets les oreilles en place, vous réchauffe le corps, le coeur et vous rapproche un peu plus de l'ataraxie (elle exagère tu crois?!).

Besos.


Cargo Collective February 2014 - full stream



Cargo records offre un aperçu des sorties du mois sur le label, et ça donne une playlist rock avec quelques petites perles vraiment chouette. Pour vous donner une idée, je nommerai Silver Mount Zion, Cymbals, ou Fat White Family.

Moi, quand j'ai vu ces noms là, ça m'a fait quelque chose.

Ca se passe ICI

Bonne écoute, soignez vos tympans les enfants.

29.1.14

Wye Oak - The Tower (City Slang) (free download)



Une petite piste folk-indie pour aujourd'hui, qui va donner à vos oreilles des raisons de se réjouir. Premièrement, le clavier, qui est à la fois un peu kitsch, un peu rétro, et franchement trop stylé, avec ses petites syncopes partout.

Mais "The tower", qui sera sur le prochain album de Wye Oak, "Shriek", qui sort le 28 avril prochain sur City slang, est aussi une track beaucoup plus sombre que ce que l'on connait du groupe, notamment à cause de l'absence totale de guitare. Le duo l'a faite disparaitre, et ce dans le but évident d'assombrir les morceaux. Le résultat est groovy, donc, mais un peu moins dream pop qu'avant. Moi j'aime beaucoup, ça a obligé le groupe à développer ses basses d'une façon plutôt intéressante.

Je vous laisse écouter ça, ça se "preorder", "share" et "download" sur Soundcloud.


FKA Twigs - "Hide" @ruines mayas



Non, le titre de cet article n'est pas une blague, un canular ou un gage, c'est la vérité.

Fka Twigs fait pas mal parler d'elle, avec son piercing dans le nez, un look entre inspiration rétro et inspiration Janelle Monae, et une voix sensuelle, entrainante, et que tout le monde adore. mais là, elle surprend tout le monde quand elle va chanter dans les ruines d'un village maya.

Ok, donc, Fka Twigs a craqué, je vous en informe, et le pire, c'est que c'est encore top, fascinant et enveloppant dans son univers. Elle danse, et on croirait qu'elle est en transe, parce qu'on l'est un peu aussi.

Alors, pour la petite histoire, son délire dans les ruines maya s'explique aussi par le fait que FkaTwigs participe à la mise en lumière par Dazed de son label, Young Turks. Et moi je pense que quand Young Turks, qui est un très très bon label, vous demande d'aller chanter dans les ruines avec un pantalon bouffant et un t-shirt méga tchèque, on le fait. Parce que Young Turks, c'est un peu la classe quand même.

Bonne écoute,
attention à l'abus de pornophonie, ça rend autiste,
des bisous.


Breton - War Room Stories (album full stream on spotify) (Believe Recordings)



Breton c'est un groupe qui fait un total sans faute depuis un moment, avec des sorties absolument méga stylées (je vous avais parlé de "S four" et "envy" qui étaient sorties d'abord) qui annoncaient un album pour lequel je trépignais un peu. Bref, un groupe fortement attendu au tournant, quelque part entre Concrete Knives et Braids (les deux sont très très bien, avouez le)

J'avais tellement raison de trépigner comme une ado ! Oui, War Room Stories est un pur bonheur à écouter, et très honnêtement, c'est un plaisir de l'écouter. Avec cette sortie, je fête de mon côté le fait que Spotify ai enlevé son truc à la con qui ressemblait à un chronomètre. Ce logiciel était une honte. Bref, je refoule les mots grossiers que j'ai sur le bout de la langue, et je vous laisse écouter notre petite perle électro-pop de la journée.

Ciao, Bonne écoute !

28.1.14

Girl With The Gun - Hold On For Cues (Bad panda records)



Bad panda records, le label de la douceur. 

ok, ils ne sortent pas que des choses molles et douces et électro-pop / dream-pop / qqch-pop, mais de vous a moi, tout ce qui sort sur Bad Panda Records à toujours des arrière goûts de "confort" et de grande sérénité. Tous des hippies de l'électro moderne en fait chez Bad Panda. 

Bref, cette track du trio de Girl With The Gun ne fait absolument pas exception à l'esthétique du label, malgré qu'elle soit un pied dans l'électro-pop et l'autre ancré dans ses influences psychédéliques. 

Bref, je vous laisse vous faire plaisir avec cette petite track et son rythme qui fait tout. Des bisous, 

Bonne écoute !


BANKS - BRAIN (Prod. By Shlohmo)



Une petite nouveauté de banks, qui sent la dreampop et les vocals comme on les aime : noires, sans couleurs, avec cette opacité dans l'instrumental et néanmoins une grande énergie dans les vocals. On sent les influences à la Lauryn Hill, ou Fiona Apple, dans l'ambiguité entre sombre, sobriété, couleur et dynamislme. 

Ce qui est incroyable avec Banks, c'est qu'elle est véritablement une artiste-produit d'internet. Au point même qu'elle n'ait sorti que quatre single, et se trouvait déjà dans de nombreux best of 2013 de cet année. Elle a même été nominée pour les récompenses de la BBC et de MTV. Je vous passe la liste des magazine et des webzines qui l'ont classé (toujours avec ces 4 malheureuses tracks sorties sur Harvest Records ou Good Years Recordings) comme "artiste à suivre absolument", "artiste montante du moment", et j'en passe. 

Bref, la Californienne fait partie de ceux qui disent merci à Google, Soundcloud, et bah... vos oreilles aussi en fait. 

Bonne écoute !