24.9.17

Lomepal - "Yeux disent" (Pineale Prod - Grand Musique Management)





L'avantage, avec Lomepal, c'est que même lorsqu'il parle d'une fille dont il est fou amoureux, il est toujours aussi blasé. Toujours égal à lui-même, il nous parle d'une relation tremblante de vérité et choquante dans son réalisme. C'est à la fois bizarre, dérangeant mais aussi incroyablement classe parce que sous son masque, il évoque des sentiments forts, simples, douloureux sans détruire l'image de la personne en face.

Prends en de la graine !

Dans cette vidéo il reprend un thème très français : l'amour que ressentent deux êtres, l'un pour l'autre, et l'incompréhension qui s'installe tant et si bien qu'elle finit par les détruire. Il parait qu'on est les seuls à voir l'amour de cette façon. À méditer.

En tout cas, ce qui est vérifié, c'est que Godard en parle beaucoup dans son cinéma, et notamment dans des films comme Pierrot le fou ou À bout de souffle.

L'incompréhension creuse un trou dans les couples godards, qui s'effondrent :
Ferdinand : Pourquoi t’as l’air triste ? 
Marianne : "Tu me parles avec des mots et moi, je te regarde avec des sentiments" 
Ferdinand : "Tu n’as jamais d’idée ! Rien que des sentiments" 
Pierrot le fou

Dans Le mépris, il va même jusqu'à montrer que le désintéret de la femme (chez Godard, c'est toujours elle qui part avant, c'est aussi elle qui réalise ses sentiments amoureux avant) peut se transformer en une sorte de haine sourde.
Dans À bout de souffle, parce qu'elle part, l'homme va commettre l'irréparable.
Dans Pierrot le fou, l'enfermement de leur relation à la fin du film, l'impossibilité de terminer la relation, tel un piège qui se referme sur les amants, ... bref, je te spoile pas mais autant te dire qu'il l'aimait Marianne. Suffisamment pour pas supporter que leur amour vivote comme une chandelle.

Personellement, je pense qu'Antoine a fait rien que dans le titre une petite allusion à Godard. Ou alors ils sont justes deux génies qui sont d'accord sur leur théorie amoureuse. Les deux me vont. Mais c'est pas pour rien s'il a appelé sa chanson "Yeux disent". 

Je vous laisse voir par vous-même et vous faire votre propre idée, prenez soin de vos oreilles, et pour vos mirettes, refaites vous un Godard (déconnez pas, allez voir Pierrot, c'est bien le meilleur). Enfin, faites du skate. C'est cool.




[Intro]
On sait très bien comment ça va finir

[Couplet 1]
Recharge mes batteries, j'ai besoin de ton regard
Recharge mes batteries, recharge mes batteries
Enchanté, Antoine, je brise les rêves et les cœurs mais j'ai un bon fond, promis
Je voulais plus d'air, plus de distance, j'en ai juste un peu trop mis
Assis ensemble sans se dire un seul mot dans le tro-mé
Je pouvais devenir un artiste, alors je l'ai fait
Mais j'ai vu qu’elle avait mal sous le plexus, et mes excuses n'avaient plus un seul effet
J'ai déjà menti, oui mais le jour où je lui ai dit que j’étais honnête, j'étais honnête
Aïe, comment on a fait pour atteindre ce stade ?
Ok, je suis peut-être peu stable, je sais plus si je veux renaître ou juste être une star
J'me suis perdu comme les lettres de Stan (aïe)
Un jour, elle m'a dit qu’elle souffrait, qu'c'était terrible dans sa tête
Mais ce jour là, je l'ai pas écouté, j'avais des rimes dans la tête
Je parle trop souvent de ma musique, ça a peut-être un peu empiété
Je lui ai dit qu’elle était pas unique, ce soir elle dort avec sa fierté

[Refrain]
Pas de vengeance, pas de sourires forcés
Yeux disent le contraire, yeux disent le contraire
J'ai craché des mots tranchants, fille n'a pas été blessée
Yeux disent le contraire, yeux disent le contraire
Oups, je l'ai touché dans l'cœur, aïe aïe
Je l'ai touché dans l'cœur, aïe aïe
Je l'ai touché dans l'cœur, aïe aïe
Je l'ai touché dans l'cœur
Je l'ai touché dans l'cœur

[Couplet 2]
Hey
J'ai la belle vie, j'fais des bons morceaux, j'fais des bons concerts
J'écoute mes maquettes à fond, j'entends plus les bons conseils
Elle est belle mais si je regarde ses yeux, c'est peut-être juste pour y voir mon reflet
On a marché sans se dire un mot pendant des heures à Paris, aïe aïe aïe
Elle est irremplaçable, mais je m'en rendrai compte seulement quand elle sera partie
On profite jamais de ce qu'on a
J'ai cherché la réponse en fixant le plafond jusqu’à cinq heures
Le genre de problème qui casse un cœur
Merde

[Refrain]Pas de vengeance, pas de sourire forcés
Yeux disent le contraire, yeux disent le contraire
J'ai craché des mots tranchants, fille n'a pas été blessée
Yeux disent le contraire, yeux disent le contraire
Oups, je l'ai touché dans l'cœur, aïe aïe
Je l'ai touché dans l'cœur, aïe aïe
Je l'ai touché dans l'cœur, aïe aïe
Je l'ai touché dans l'cœur
Je l'ai touché dans l'cœur
Oups, je l'ai touché dans l'cœur
Je l'ai touché dans l'cœur
Je l'ai touché dans l'cœur
Je l'ai touché dans l'cœur
Oups, je l'ai touché dans l'cœur
Je l'ai touché dans l'cœur
Je l'ai touché dans l'cœur
Oups, je l'ai touché dans l'cœur, aïe aïe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos commentaires...