Articles les plus consultés

30.11.13

Dive Inn - Half Lights (name your price)



Dive Inn partage un EP haut en couleurs, et en ambiances, dont je me contenterai de vous partager le superbe review d'Indiemusic que je vous invite à lire, comme d'habitude parce que là-bas ils sont géniaux. 

En revanche, moi, j'aime les Name Your Price (Toujours plus facile d'apprécier un son quand on peut en réalité l'écouter, non?) et la track 2 est un BIG Name Your Price : SMILE and say THANKS. 


En revanche, Dive Inn possède aussi un KissKissbangbang et ceux qui peuvent aider les petits français de la Roche-Sur-Yon

Bons baisers et bonne écoute. 



Moderat - Bad Kingdom (Marcel Dettmann remix) (Osgut Ton)



Marcel Dettmann s'attaque à un morceau peu évident à reprendre : l'énormissime Bad Kingdom de Moderat. Rien Que Ça. Oui ça sera tout, merci garçon. 


Le big deal de reprendre cette track c'est que Bad Kingdom est une track déjà élue sur la plupart des webzines, magazines et trucs-en-zines comme une des meilleures tracks de l'année. Probablement la meilleure pour pas mal d'entre eux aussi. À raison. (Pour se rafraichir la mémoire). 

Alors, quelle surprise de voir que Marcel Dettmann, un DJ berlinois bien dark et bien techno minimale (grosses influences de Détroit, pur son allemand minimal du Berghain). Pas exactement son genre. Et pourtant, il en fait un truc plutôt sympa et pour cela, c'est clair, il faut aimer la minimale : il en fait du Marcel Dettmann. 
Alors, pas de quoi s'affoler, ce ne sera pas une des meilleures tracks de l'année, mais ca vaut certainement le détour et ca pèse son poids dans la balance. 
En tout cas on dit chapeau à monsieur Dettmann !

Bonne écoute !



DAWA - Relief (Maur Due & Lichter Remix) (Las Vegas Records / The Orchard)




Une petite reprise tardive avec un petit cadeau pour tout le monde : une petite perle de douceur qui s'appelle "Relief". Un remix signé Maur DUe et Lichter d'une track de DAWA. 

Doux, évolutif, avec des beats marqués et un instrumental sympa, des vocaux variés qui enrichissent le morceau : comme vous dire que je n'en pense que du bien? 

Bonne écoute ! 




Pour ceux qui l'ont ratée voici aussi la playlist de la semaine d'EmileMagazine . Une playlist entre voix feutrées, aérien, électro-soul et musique qui parle d’îles. Bref, du doux, du chaud, pour un mois de novembre ingrat qui se termine.