9.1.14
Glasser - "shape" (official vidéo) (True Panther Sounds)
Le nouveau clip de Glasser, pour "shape". Une vidéo d'une grande beauté. J'aime j'aime j'aime.
Je m'attarde pas beaucoup dessus, l'album "interiors" dont fait partie "shape" est sorti depuis octobre 2013. À écouter pour ceux qui l'ont raté, un beau morceau d'électro-pop à dévorer.
Bonne écoute !
7.1.14
Wild Beasts - Wanderlust (Official Video) (Domino records)
Encore un groupe que j'aime beaucoup, Wild Beasts. Des bombes intergalactiques qu'ils nous font à chaque fois. Et c'est reparti avec "Wanderlust". En plus, vous noterez le clip, stylé, un peu incongru mais beau. Du bonheur.
Bonne écoute !
Låpsley - "Station" (free download)
Lapsley est une petite anglaise de 17 ans, qui se situe elle-même dans les catégories "Electronic, Ambient, Acoustic". C'est tout à fait ça.
Toutes les voix sont les siennes, elle utilise la fonction pitch et ça donne ça. bref, top. A écouter absolument.
Bonne écoute !
Lyla Foy - "Feather Tongue" (Sub Pop records)
Bonne écoute !
Chromeo - "Come alive" (ft. Toro Y Moi)
Une nouvelle track pour Chromeo en collaboration avec Toro Y Moi : "Come Alive". Une track electro ambiant qui mérite sa petite note funky retro grâce à Toro Y Moi.
La track apparait sur le nouvel album de Chromeo (White Women) qui signe par la meme occasion une collaboration prestigieuse de plus avec Toro Y Moi (prévu aussi une collaboration avec Solange et Vampire Weekend mais eux je ne pense pas que ce soit une collaboration prestigieuse. Desolée les mecs.)
Il y aura aussi cette track que je ne vous ai partagé parce que j'aime un peu moins.
Mais après tout, si vous kiffez les trucs funky comme ça... CLIQUEZ ICI.
Bonne écoute !
6.1.14
Rhum For Pauline - "Walker's Lament" (Pegase remix)
Je le dis bien trop souvent, mais voici encore un artiste que j'apprécie énormément parce qu'il allie des éléments géniaux avec énormément de talent (ça je le dis moins souvent, notez). Pegase est un artiste résolument electro-pop, mais avec sans cesse un pied dans d'autres genres électroniques comme la dance, la house, la deep ou la chillwave. C'est proche me direz vous, mais tout le monde n'a pas cette facilité à rendre une track aussi large au niveau des genres. Ca a un nom, ça s'appelle l'originalité, et c'est important à mes yeux ( et ça a sérieusement à voir avec le talent ).
On récapitule, Génie, Talent, Originalité,... HUM... on dirait que je vous dépeins le tableau d'une diva. Tsstssstsss, pas du tout, le nantais a plus que de la modestie, mais aussi de la Subtilité.
J'apprendrai à modérer mes propos un autre jour, sur FLOWKY je "speak mon mind".
Les plus curieux iront faire un tour pour écouter "Dreaming Legend EP" ICI,
les autres auront tort... parce que c'est une bombe intergalactique.
Bonne(s) écoute(s) ! Bisous doux.
ALB - Whispers Under The Moonlight (Rise Recordings)
Voici une petite vidéo de ALB, vivant à Reims proche de Yuksek, The Shoes (avec lesquels il a fait "Golden Chains" et dont je vous ai parlé pour "Time To Dance" le clip avec Jake Gyllenhall qui joue le serial killer), Bewitched Hands, Brodinski et d'autres groupes ou artistes de la scène rémoise, tel que Klanguage.
Pour voir "Golden Chains" de ALB, le clip qui l'a fait connaître, cliquez ICI
Bref, ALB est une petite star à Reims, et cette chanson promet des réjouissances futures plutôt stylées. Alors, perso, j'attends le reste. ;)
Bonne écoute !
Live : Grizzly Bear @Sydeney opera house - cloture de tournée.
Dernier concert de la tournée mondiale de Grizzly Bear : Sydney, The House. Pourquoi je vous balance la cloture de tournée? Ok ils sont fatigués mais de vous à moi, après une tournée dans plus de 100 villes, à rejouer plus ou moins le même programme, le show est maitrisé, calé, précis et c'est le moment de donner tout. Du bonheur donc, cela va sans dire.
Un live onirique et planant. Allez vous faire plaisir et écoutez moi ça.
Alors je vous préviens, ça ne commence pas avant 10 minutes environ. Les australiens aiment visiblement les vidéos dans lesquelles on voit AUSSI le passage naze d'avant le concert ou tout le monde se regarde dans la salle en mode "Ces gens écoutent la même musique que moi, c'est à la fois intime, gênant et affreusement NORMAL". Chacun son trip, moi je déteste ces moments d'avant concert.
Donc, si vous aimez les moments qui mettent tout le monde mal à l'aise, regardez les 10 premières minutes, sinon je vous conseille de faire un saut direct à 9'30 environ.
Bonne écoute !
Jherek Bischoff & David Byrne - "eyes" (Leaf / Brassland)
Jherek Bischoff |
Jherek Bischoff, un des collaborateur de la très baroque Amanda Palmer partage un extrait de son prochain album, qu'on attend avec impatience. (Je dis partage mais bon ça date un peu alors... redécouvrons
ensemble.) Ici il s'agit d'une collaboration avec David Byrne pour "Eyes".
Pour les curieux qui ne connaissent pas Amanda Palmer, ça se passe ICI
Une track pleine de vie, une instru riche et rythmée qui rappelle un peu Bibio (ça doit être le côté "végétarien" qui ressort, Bibio a ses trips avec les bruits naturels et la nature aussi) mais avec une voix à la façon d'un crooner ou d'un vieux rockeur. Bref, un hippie qui fait de la musique méga branchée, le tout avec un bronzage de rêve et des cheveux blancs immaculés?
Tout ça pour dire, avant je croyais que le papy idéal c'était Tom Waits mais maintenant j'hésite.
À écouter absolument ! Des bisous.
Tout ça pour dire, avant je croyais que le papy idéal c'était Tom Waits mais maintenant j'hésite.
À écouter absolument ! Des bisous.
5.1.14
Stone Jack Jones - "Black Coal" (Western Vinyl)
Petite pop doucâtre aux accents nostalgiques, j'ai nommé la dernière de Stone Jack Jones.
Une track pleine de poésie, de mollesse maitrisée et confortable, des vocaux lancinants et une intru légère comme un souffle de vent. Bref, une track qui oscille entre rêve, prière et sonne comme une caresse à nos oreilles.
Définitivement de la pornophonie, surtout quand c'est aussi apaisant. L'album est attendu pour le 4 mars 2014, j'attend avec impatience...
Bonne écoute !
Broods - "Never Gonna Change"
On a pas mal parlé de la Nouvelle Zelande avec Lorde, la voila qui revient avec Broods.
Après la sortie de leur album "Bridges" , Broods partage une track electro prenante et riche en harmonies.
Revenons à "Never Gonna Change", parce que là je parle de tout et de rien. Ah oui. J'aime terriblement. Carrément terriblement. Voyez plutôt :
Un résultat sensuel aux vocals (la voix aigue superposée aux graves chuchotés ça laisse personne de marbre), une track épaisse et onirique dans l'instru, malgré des rythmiques marquées, et variée dans l'ambiance. Bref, un morceau bien riche comme j'aime.
A écouter absolument !
Rappel pour ceux qui ont raté le "petit phénomène" Lorde : son album en stream là,
et la chanson que j'ai sélectionné pour le Best of de l'année 2013 ici.
Maintenant, on parle tous des mêmes choses, c'est reparti.
Après la sortie de leur album "Bridges" , Broods partage une track electro prenante et riche en harmonies.
Puisqu'on en parle, "bridges", la bombe intergalactique d'avant.
Revenons à "Never Gonna Change", parce que là je parle de tout et de rien. Ah oui. J'aime terriblement. Carrément terriblement. Voyez plutôt :
Un résultat sensuel aux vocals (la voix aigue superposée aux graves chuchotés ça laisse personne de marbre), une track épaisse et onirique dans l'instru, malgré des rythmiques marquées, et variée dans l'ambiance. Bref, un morceau bien riche comme j'aime.
A écouter absolument !
Découverte du jour : The Dumplings - "Słodko-słony cios"
Bon, je ne fais plus beaucoup cette catégorie et j'ai bien tort, c'est ce que je préfère quand je vais fureter sur les webzines. Bref, aujourd'hui, lors de mes tribulations sur youtube, je suis tombée là-dessus. Inattendu, j'ai pas vraiment l'habitude d'écouter de l'électro-pop russe.
J'étais restée aux Pussy Riots et à Little Big.
Shame on me, shame on me.
Bref, pour une première expérience electro-pop russe, j'ai trouvé ça pas mal. On aime le russe ou pas, mais les vocals restent sympas, et l'instru évolue, ça bouge, ça sonne, même si ça révolutionne pas la musique électronique.
Bonne écoute !
King Krule @The Late Show with David Letterman
Un live super de KingKrule qui joue sa chanson "Easy Easy" (de Six Feet Beneath The Moon), et c'est vraiment top !
Je m'étale pas, on en a parlé, je vous ai déjà parlé de la chanson. Et elle est dans le top de l'année 2013 que vous pouvez retrouver en cliquant ici
Bonne écoute !
Inscription à :
Articles (Atom)