Articles les plus consultés

2.2.19

Christian Löffler (Swim finetunes, Ki Records)




Mare, le deuxième album de Christian Löffler, a été enregistré avec des instruments réels, et des samples enregistrés dans la nature et son environnement proche. Ainsi, en enregistrant son album,Löffler laissait parfois le micro allumé pendant des heures, enregistrant les pas, les souffles, les déplacements, les froissements, ...


Si le premier album était donc bien onirique, le deuxième est plus organique, plus rauque, en particulier sur "Swim", où l'espace semble plus restreint que sur certaines de ses créations.

Christian Löffler évoque cet album comme une "mélancolie euphorique", laissons nous guider.

Prenez soin de vos oreilles,









1.2.19

Deorro - Wild Like The Wind (Ultra Music) ( Armada Music Bundles)





Aujourd'hui Ultra Music sort une petite perle signée par le DJ Angelin Deorro. Une techno Californienne ensoleillée, que l'on a tous entendu sous le titre "5 Hours" qui a ensuite été repris avec Chris Brown un an plus tard (2015).

Là, bien plus onirique, la voix féminine s'épanouit sur des basses solides et des médiums larges. Le morceau fonctionne comme un accordéon, tantôt valorisant les aigus et des rythmiques dansants, puis développant soudain des accords comme un souffle statique.

C'est sympa, ça s'écoute, et ça sent déjà un peu l'été.

Prenez soin de vos oreilles.





PLK - Dingue (Panenka Music)



PLK, de son vrai nom Mathieu Pruski, est un de mes rappeurs préférés parisiens. Si si je maintiens ! Il est jeune, mais il pèse dans le jeu musical avec ses tracks toujours plus surprenantes et kiffantes.  Je l'ai aimé , adoré ici, et réécouté en boucle par là.

Aujourd'hui, on parle de "Dingue", parce que 1. Je l'aime beaucoup et 2. parce qu'il fait partie d'un album monumental à écouter absolument et 3. le clip est super chouette. 

Si avec ça t'es pas content, bichette on peut rien faire pour toi. 

Prends soin de tes oreilles, fais plaisir à tes yeux, écoute Polak.







27.1.19

Christian Löffler - Beirut (Ki Records)



Mister "Gloomy Spirit" AKA Christian Löffler offre un paysage pittoresque dans "Beirut". Entre la fraicheur et la spontainéité de son morceau, on trouve aussi une grande mélancolie, mais pas de tristesse. Non, il s'agit plutôt d'une grande langueur.

Les morceaux de Christian Löffler sont, selon ses propres dires, des moments musicaux emplis d'un esprit sombre mais aussi d'une "chaude sincérité".

Sur ces mots mystérieux, il faut l'écouter. 

Bonne écoute, prenez soin de vos oreilles,




Nils Frahm - Says (Erased Tapes)



Nils Frahms est un berlinois qui mélange avec saveur et finesse une musique que l'on apparente souvent à de la "musique classique" et des sonorités, des outils, résolument électroniques.

Re-découvrons ensemble ce superbe moment musical dans lequel Nils Frahms explore l'arpège, nous en enveloppe, nous en ravit.

Re-découvrons aussi la superbe création visuelle de Romain Assénat et Ana Silva.

Prenez soin de vos oreilles,

Bonne écoute