26.8.13

26th AUGUST'S BEST SONG OF THE DAY - Stromae - Formidable (Meridian remix)

Aujourd'hui je vous parle du belge préféré des français, remixé par un autre belge : Meridian. La track est en téléchargement libre, et garde le vocal de Stromae intact.  




Si c'est possible, on peut dire que Meridian assombrit encore plus le morceau de Stromae en développant des basses types claviers de synthé écriture très verticale et épaisse, qui croît pendant le morceau, et donne une force de plus au texte de Stromae. 


J'en profite pour vous faire partager le review de Vincent (celui d'EmileMagazine) à propos de l'album de Stromae, sorti depuis le 19 août. 

Du coup, si vous le lisez, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que l'intéret de ce remix est très certainement d'avoir légérèment développé l'instrumental, et l'avoir rendu un peu plus riche, même si ça reste un truc très classique, qui utilise le sample de base de la chanson. Je mets ça sur le compte d'une volonté de rester sobre, et de coller au morceau d'origine qui, il faut l'avouer n'est pas un de ceux des plus évidents à remixer. 

Bonne écoute, bonne lecture, et n'hésitez pas à aimer la page facebook d'Emile Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à partager vos commentaires...